Les troubles du sommeil en France

Environ une personne sur cinq souffre de troubles du sommeil de par le monde. En France, la proportion est même de une sur quatre. Les femmes sont presque deux fois plus souvent touchées que les hommes.

Dix pour cent de la population totale souffre de sévères troubles du sommeil. Ces personnes disent ne jamais, ou rarement, pouvoir trouver de sommeil qui les repose et un demi-million de personnes consomment quotidiennement des somnifères. La proportion de troubles du sommeil d’origine psychique, 70 pour cent, est incroyablement élevée. Environ une personne sur cinq souffre de troubles du sommeil de par le monde. En France, la proportion est même de une sur quatre. Les femmes sont presque deux fois plus souvent touchées que les hommes.

Si l’on ne compte ni les enfants ni les adolescents, les chiffres sont encore plus dramatiques : env. 35 pour cent de tous les adultes et 75 pour cent des personnes de plus de 60 ans sont sujets à des troubles du sommeil. Dix pour cent de la population totale souffre de sévères troubles du sommeil. Ces personnes disent ne jamais, ou rarement, pouvoir trouver de sommeil qui les repose et un demi-million de personnes consomme quotidiennement des somnifères

 

retour à la page d'accueil